haut de page

formations -乐橙app下载-乐橙lc8-乐橙pc客户端


formation 芦 expert(e) m茅tier en transmission de savoir-faire 禄 - ma 502

public concern茅 :
salari茅(e)s de tpe/pme qui d茅tiennent un savoir-faire strat茅gique dont la pr茅servation est n茅cessaire 脿 l鈥檈ntreprise, amen茅s 脿 r茅aliser des actions de transmission du savoir-faire, et intervenant 脿 ce titre dans les domaines suivants : mise en place du projet de formation, structuration du programme et de l鈥檃ction de formation dans un dispositif d茅j脿 construit ou 脿 construire, 脿 partir de l鈥檃nalyse des besoins, information des sessions de formation th茅orique et/ou pratique en entreprise et 脿 l鈥檈xt茅rieur, animation des s茅quences de formation par la mise en oeuvre de m茅thodes p茅dagogiques adapt茅es au public et aux objectifs vis茅s, 茅valuation des acquis des b茅n茅ficiaires de la formation, des pratiques de formation.
objectifs :
rendre autonomes les tpe/pme dans la préservation de leurs savoir-faire stratégiques, tout en permettant à des salariés seniors d’aménager leur seconde partie de carrière et de valoriser leur expérience par la formalisation de leur savoir-faire.
ce cqp peut être couplé avec le cqp complémentaire « expert(e) métier : sauvegarde de savoir-faire » qui offre une validation des compétences.
m茅thode p茅dagogique :
le cqp 芦 expert(e) m茅tier en transmission de savoir-faire 禄 est accessible via une d茅marche en quatre 茅tapes (voir rubrique contenu).
脡valuation des acquis :
outils de positionnement du certificat de qualification professionnelle.
contenu :

le cqp ‘‘expert(e) métier en transmission de savoir-faire’’ est accessible via une démarche en 6 étapes.

> auto-positionnement : au début de la formation, le stagiaire s’auto-positionne par rapport au référentiel de compétences. l’auto-positionnement permet d’identifier ses compétences et ses besoins en formation.

> plan d’action opérationnel : un plan d’action est ensuite établi au regard des besoins de l’apprenant via le livret de suivi du plan d’action professionnel.

> formation : le stagiaire suit un parcours de formation d’une durée de 6 jours.

> évaluation : le stagiaire est suivi dans sa progression pendant la formation et durant les intersessions en entreprise par le biais du livret de suivi du plan d’action professionnel.
en fin de formation, les acquis du stagiaire sont évalués sur la base d’une grille d’auto-positionnement et d’un entretien final.

> présentation du plan d’action professionnel devant un comité technique qui rend un avis sur l’obtention du cqp.

> certification par la branche : le dossier complet de l’apprenant est présenté et examiné par le jury de la cpne pour validation totale ou partielle de la certification.

ctc formation se r茅serve le droit d'annuler toute session de formation programm茅e dans les 10 jours ouvr茅s avant la date de formation en cas de force majeure ou en raison du nombre insuffisant de participants.

<<< retour 脿 la liste des formations du domaine

contact

r茅f茅rence
ma 502
dur茅e
6 1 jours (49 heures)
dates et lieux
en entreprise.
formatrices
marie-claire laplane
dipl么m茅e de l'institut d'脡tudes politiques de grenoble et titulaire d'un dipl么me d'脡tudes sup茅rieures sp茅cialis茅es (d.e.s.s.) des m茅tiers de la formation.
domaines de compétences :
ing茅nierie p茅dagogique - formation de formateur - management d鈥櫭﹒uipe.

corine versini
dipl么m茅e d'e.m. lyon et dea en sciences sociales
domaines de compétences :
management - qualit茅 - organisation - d茅veloppement des comp茅tences - formation de formateur - pr茅vention des risques psycho-sociaux.

prix ht par stagiaire
sur devis.
derni猫re modification : 13/09/2019
© ctc - 2021
ctc groupe - 4 rue hermann frenkel - 69367 lyon cedex 7, france